Pour cette seconde journée de course, les conditions météo s'annonçaient plus "classiques" pour le lac d'Annecy. Il a fallu attendre que le vent s'établisse dans la bonne direction en début d'après-midi pour tenter de lancer la première manche...
On le savait dès hier soir, les conditions du jour s'annonçait plus légères aujourd'hui.
Lors du briefing pourtant déjà retardé d'une heure, l'organisation a annoncé attendre l'arrivée du vent pour pouvoir lancer les premières manches. Sur ce magnifique plan d'eau d'Annecy, les montagnes alentours dictent les vents!
"Il faut d'abord que ça "chauffe" sur le mont Verrier. Tant que la falaise n'est pas au soleil, rien ne se passera!"
Nous avons donc attendu à terre que les rayons du soleil réchauffe la montagne, et effectivement le vent s'est finalement orienté au Nord sur les coups de 13h.
Le temps pour tous les bateaux de rejoindre la zone de course, et c'est sur un parcours côtier que se sont élancés les concurrents.
Le premier groupe à prendre le départ, les L et R2, a su tirer avantage de la ligne babord pour glisser vers la marque de dégagement, avant d'entamer une longue descente sous spi vers la bouée n°5.
Pendant ce temps, les plus petits ont du attendre que le vent se recale avant de pouvoir s'élancer eux-aussi sur le parcours côtier.
Malheureusement, en plus d'être instable en direction, le vent a de nouveau sonné aux abonnés absents. Malgré quelques belles risées sur le plan d'eau, qui redistribuaient les cartes au portant, le comité a du se résoudre à annuler la course 5 pour les plus petits.
Chez les L et R2, 2 bateaux n'ont pu finir le parcours dans les temps.
Malgré tout, c'est avec le sourire que les concurrents sont rentrés au port sur les coups de 17h30.
Le temps de ranger le matériel, et tous pourront profiter de l'accueil chaleureux de la SRVA, autour d'un verre d'abord, et lors du repas des équipages programmé ce soir!
Voir l' ordre d'arrivée de la course 5 pour les L+R2